Son nom seul provoque l’émotion. En exclusivité à FlyView Paris, nous vous proposons une immersion unique dans la Cathédrale aujourd’hui inaccessible, à 360° comme si vous y étiez. Mieux, vous pourrez retrouver ce qui fût grâce à des images inédites qui refont vivre la splendeur de ce lieu magique.
Entrez dans la cathédrale pour revivre la beauté de Notre-Dame avant le ravage du feu. Une expérience unique au monde qui n’attend que vous.
Durant ce parcours complet et unique, vous serez saisis par les images spectaculaires filmées en “avant-après”, quelques semaines seulement avant et après l'incendie. Des séquences qui vous feront revivre la splendeur d’antan du monument. Vous prendrez alors conscience de l’ampleur de la catastrophe, et surtout du défi qu’il reste à accomplir pour “sauver” Notre-Dame.
Un vrai moment de mémoire, à vivre et à partager.
Produite par le studio Targo, l’expérience en réalité virtuelle a été conçue à partir d’images réelles filmées en vidéo 360 quelques mois avant l’incendie, puis en décembre 2019 au plus près des destructions. Pour faire entrer les visiteurs dans le monument le plus visité de Paris, inaccessible depuis l’incendie du 15 Avril 2019, l’équipe de production a obtenu l’autorisation exceptionnelle d’accéder à l’intérieur de la cathédrale détruite. Les images ont été prises par drone et par rover, un engin télécommandé passe-partout rendu indispensable par la contamination au plomb.
Aujourd’hui la visite de Notre-Dame est toujours inaccessible au public. Après la phase de sécurisation du site, puis celle de l’état des lieux du projet, la phase de reconstruction a démarré au début de l’année 2022. Un millier de chênes ont été offerts par les régions de France pour reconstruire la charpente principale entre les tours. Début 2023 débutera la reconstruction selon les plans imaginés à l’époque par Viollet Leduc. Puis viendront les charpentes de la nef et du cœur. La reconstruction de Notre-Dame et en particulier de sa flèche, a fait l’objet de débats entre les partisans d'une modernisation et ceux qui souhaitaient sa reconstruction à l'identique. Le président Macron a tranché : le principe général est de rebâtir à l'identique, tout en offrant "une nouvelle jeunesse" à l'édifice. La fin des travaux est prévue pour 2024
L’histoire de Notre Dame de Paris commence Au 12ème siècle avec Maurice de Sully, évêque de Paris, qui lance sa construction. Le projet dédié à la Vierge Marie s’est inscrit également dans un grand chantier de réaménagement de Paris. Le chantier aura duré environ 2 siècles. La cathédrale fait partie de l’Histoire de France : l’accueil de la sainte couronne en 1239, le sacre de Napoléon 1er 6 siècle plus tard ou encore les funérailles de grands hommes politiques tels Georges Pompidou ou François Mitterrand. Avant l’incendie du 15 avril 2019, elle était visitée par 13 millions de visiteurs par an.
Revivre Notre-Dame a été conçue pour faire revivre l’âme de Notre-Dame à tous les amoureux de la cathédrale. Que vous soyez un visiteur français ou étranger, Parisien, guide, adulte, enfant, vous transporté dans une expérience unique, saisissante d’émotion.